Adresse de la mairie ou de l'État-civil

Mairie de Crest
Place du Docteur-Maurice-Rozier
26400 Crest

☎️ Téléphone : + 33 4 75 76 61 10

Population couverte : 2495 citoyens

Site internet officiel de la mairie

Contacter la Mairie de Crest

Oui, cette mairie édite bien des passeports biométriques
☑️ Ouverte à cette heure-ci
  • lundi : 08:00 - 18:00
  • mardi : 08:00 - 18:00
  • mercredi : 08:00 - 18:00
  • jeudi : 08:00 - 18:00
  • vendredi : 08:00 - 18:00
  • samedi : 09:00 - 12:00

Les utilisateurs l'ont notée

⭐️ 56%
de satisfaction de 38 personnes sur leur fiche Google

🟢 Faible affluence dans cette mairie*

* Cette affluence est calculée d’après nos outils et ne reflète en rien la fréquentation réelle du lieu.
Nous recommandons d’appeler la mairie pour confirmer les délais et l’affluence exacte.

Questions / Réponses

Peut-on déposer une demande de passeport dans la Mairie de Crest ?

Oui, la Mairie de Crest édite bien des passeports biométriques. Veillez à toujours choisir une mairie qui en édite, car toutes ne le font pas. Celle de Crest le fait simplement, pour peu que vous ayez commencé votre demande sur internet au préalable. Des guichets dédiés à cette démarche existent dans cette mairie.

Quels sont les délais actuels pour avoir un passeport dans la Mairie de Crest ?

Les délais dans la Mairie de Crest varient énormément, en fonction de la période de l’année, de l’affluence mais aussi de la complexité du dossier. En règle général, l’approche des grandes vacances est propice à une augmentation du nombre de demandes, tout comme les fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à les appeler au +33 4 75 76 61 10 pour confirmer les délais actuels.

💡 Astuce : afin de ne pas perdre de temps et de ne pas multiplier les allers-retours vers cette établissement de la ville de Crest, tâchez de faire contrôler vos pièces en ligne lors de votre pré-demande.

Puis-je déposer mon dossier dans une autre ville qu'à Crest ?

Bien sûr, vous n’êtes pas tenu(e) de déposer le dossier dans votre ville de résidence uniquement. C’est même aussi une astuce : privilégiez les petites mairies éligibles près de chez vous, ou dans le même département (Drôme) pour  un traitement en général accéléré et une prise de rendez-vous simplifiée !

Sur la droite, vous trouverez la liste des 5 mairies éligibles les plus proches de Crest et la distance pour s’y rendre.

Comment prendre rendez-vous à la Mairie de Crest ?

Vous avez 4 possibilités pour déposer votre dossier à Crest une fois la pré-demande ANTS effectuée :

  1. Y aller spontanément et faire la queue (peu recommandé)
  2. Appeler pour prendre rendez-vous +33 4 75 76 61 10
  3. Se rendre sur le site internet pour prendre rendez-vous http://www.mairie-crest.fr
  4. Envoyer un email ou un message au service de la Mairie de Crest

Ce site est-il celui de la Mairie de Crest ?

Non, le site internet passeport.predemande.fr n’est pas celui de la Mairie de Crest. Nous sommes un service privé qui centralise les informations pertinentes autour des problématiques de passeport et les moyens de contact de la Mairie de Crest, vous accompagnant aussi dans l’établissement de la pré-demande de passeport sur internet si besoin, ou contrôlant la pertinence des documents que vous allez montrer à l’agent seul habilité.

Nous ne revendiquons aucune filiation avec cet établissement et vous invitons à déposer directement le dossier à la Mairie de Crest pour éviter nos frais de service si vous en avez l’occasion.

Crest : les 6 étapes de la demande de passeport

  • Dépôt de la pré-demande de passeport en ligne ici ou sur ANTS
  • Réception sous 24h ouvrées du code de pré-demande et du timbre fiscal
    Option : analyse du dossier avant dépôt en Mairie de Crest
  • Prise de rendez-vous à la Mairie de Crest
  • Dépôt physique des pièces à la Mairie de Crest
  • De 4 à 8 semaines d’attente pour l’édition du passeport par ANTS
  • Retrait du passeport en allant à la Mairie de Crest

Formulaires de demande de passeport de la Mairie de Crest